Que faire à Rodez

Au cœur de l’Aveyron, Rodez, Grand Site Midi-Pyrénées, vous accueille pour un séjour à la découverte d’un patrimoine hors du commun. Labelisé Pays d'Art et d'histoire, Rodez apparaît comme soulevée par la puissance de sa majestueuse cathédrale gothique et son superbe clocher en dentelle de grés rouge. Poursuivez votre visite dans le cœur historique et visiter deux musées inédits : le musée Denys Puech et le musée Fenaille.

L’histoire de la ville, deux fois millénaire, croise le regard contemporain et intemporel du peintre Pierre Soulages, natif de Rodez. Avec l’ouverture du musée Soulage au printemps 2014, et une donation de près de 500 œuvres, vous découvrirez à la fois toute l’oeuvre gravé du peintre, les travaux sur les vitraux de Conques, des peintures sur toile, des Broux de noix… Ce musée, conçu au cœur d’un jardin, ouvert vers l’extérieur, accueillera les chefs étoilés Michel et Sébastien Bras.

Des animations estivales rythment la saison en journée et en soirée ; Festival Estivada, Rallye du Rouergue, le marché gourmand, Rodez Plage …

Tourisme Onet-le-Château
Tout...
Là où vous en avez besoin